Classe tennis

Et voilà, la première classe tennis du TCY. L'Ensemble scolaire St Gabriel, par l'intermédiaire de Lionel Vaillant et le TCY permettent à 11 jeunes de pratiquer le tennis soit pour se perfectionner soit pour découvrir ce sport. Ce mardi 7 novembre, une réception a eu lieu avec remise de tenues aux jeunes grâce au sponsor SVF.

Classe tennis

Depuis la rentrée, onze élèves de l'Ensemble scolaire catholique disposent chaque semaine de trois heures de tennis dans le cadre de leur temps scolaire.

Entre le groupe découverte et le groupe perfectionnement, ils sont onze chaque semaine à disposer de deux séances de 90 minutes sous les courts couverts de Montbarnier à Yssingeaux, guidés par Samy Ezzerouali, le brevet d'Etat du Tennis Club Yssingeaux.

Ce partenariat a pour but de dynamiser l'association sportive et de lui offrir un avenir avec des jeunes. "Le projet est double, il est sportif mais il est aussi scolaire", rappelle Lionel Vaillant, professeur de sport à l'ESCY et chargé de faire le lien entre les deux.

Philippe Joseph, président du TCY, se félicite de la création de cette classe. "J'ai proposé aux établissements d'Yssingeaux. Au collège privé, on m'a dit banco."

Et pour donner davantage de corps à cette classe tennis, mardi 7 novembre, une réception était organisée pour remettre des tenues aux jeunes avec le soutien de Sébastien Arnaud, de Sports Vacances Formation, et père d'un des jeunes de la classe.

Article de La Commère 43